Bientôt des Points d’Apport Volontaire

La collecte des déchets ménagers dans les centres bourgs est problématique. La présence de nombreuses poubelles roulantes sur la voie publique peut générer des nuisances pour les habitants. Le Syndicat du Bois de l’Aumône, en collaboration avec les élus de la commune, va installer des Points d’Apport Volontaire dans le centre bourg. Des travaux auront prochainement lieu : place de la République et en bas de la rue Pascal. 

Les Points d’Apport Volontaire sont des colonnes enterrées disposant d’une ouverture afin de déposer ses ordures ménagères et emballages recyclables. Plus propres, plus esthétiques, ces colonnes s’intègrent parfaitement à l’environnement urbain et suppriment les contraintes liées à l’utilisation et l’entretien des poubelles. Elles sont implantées dans le cadre de la Tarification Incitative (effective en 2017), qui vise à identifier et comptabiliser les dépôts des usagers.

Ce nouveau mode de collecte impliquera de nouvelles habitudes pour les usagers. Lors de leur mise en service, les colonnes seront en accès libre. Dans un deuxième temps, les poubelles du centre-ville seront progressivement retirées et les colonnes informatisées. Afin d’accompagner les usagers au mieux dans ce changement, le SBA les informera à chaque étape. 

Pratique. Renseignements : 04.73.64.74.44 et www.sba63.fr.