LES BRAYAUDS

La fête du cochon réussit aux Brayauds

Chez les Brayauds-CDMDT63, on a fêté le cochon. À cette occasion, l’atelier de cornemuse créé par Ivan Karvaix a accueilli Philippe Prieur, sonneur de cornemuse à Sancerre (Cher).

Musicien historique et vigneron de père en fils depuis onze générations, ce personnage haut en couleur a sorti en 2015 un nouvel album de compositions à la cornemuse. « L’atelier cornemuse est basé sur une rencontre humaine, sur l’envie de chaque intervenant de partager, de donner, de transmettre, de raconter son histoire, de parler de ses influences musicales, de ses rencontres marquantes, des raisons de ses choix esthétiques, des étapes de son parcours musical », résume Ivan Karvaix.

Après quelques heures de musique et de rencontre, les Brayauds ont servi près de 300 repas à un public d’amateurs de gastronomie locale. Pour éliminer, une seule solution : le bal ! Le Gamounet a pu accueillir les 500 musiciens, danseurs et curieux venus écouter la dizaine de formations musicales qui se sont succédé sur les scènes.

Philippe Prieur, invité d’honneur, a eu l’occasion de jouer quelques-unes de ses compositions.

è Rendez-vous. Samedi 13 février, le Gamounet organise un grand stage de danse ouvert à tous, ainsi que le « bal du mardi gras »
en soirée : venir déguisé ouvre
droit à une boisson gratuite.
Rens. :
brayauds.fr\04.73.63.36.75.