Les conscrits

Les conscrits perpétuent la tradition

La fête patronale s’est déroulée ce week-end. Dès vendredi, les conscrits des diverses classes ont perpétué la tradition en allant tirer la ficelle chez les notables et responsables d’associations. Cou de l’oie et fête

Samedi, le défilé de l’agneau a parcouru les rues du village. A chaque point de rencontre, les familles des jeunes qui tireront le cou de l’oie l’an prochain étaient habillées selon différents thèmes (cette année aux couleurs et costumes des pays participant à la coupe du monde de rugby).

Le soir, la retraite aux flambeaux, animée par la Fanfare d’Entraigues, a parcouru les rues du village. Le bal a rencontré un vif succès. Le dimanche a débuté par une messe, suivie du défilé des chars fleuris des conscrits. Le traditionnel exercice du cou de l’oie et la fête foraine ont occupé le reste de la journée. En début de nuit, la municipalité a offert un feu d’artifice, suivi d’un bal gratuit.

Lundi, le jour à peine levé, les premiers gourmets se présentaient déjà pour déguster tripe, tête de veau, pieds de cochons ou langue de b’uf, etc. A midi, les conscrits ont offert l’apéritif. Pendant ce temps, des jeux gonflables étaient installés devant la salle des fêtes où s’est déroulé, l’après-midi, le 35 e concours des vins des cantons de Riom Est et de Combronde.