Les matins bambins

Des matins bambins riches de rencontres

La commission intergénérationnelle propose depuis le 22 janvier 2015 l’ouverture d’un lieu de rencontre pour les enfants de moins de 4 ans, accompagnés d’un adulte, à la salle des associations, les premiers et troisièmes jeudi du mois, de 9 heures à 11 heures (hors vacances scolaires).

Le matériel, les jouets et jeux mis à disposition ont été financés par le CCAS et la salle est gérée par des bénévoles séniors.

Pas moins de 20 bambins, accompagnés par leurs mamans, assistantes maternelles ou mamies ont investi le lieu deux heures durant. Un coin bébé a été aménagé par les bénévoles avec tapis et jouets, un coin dessin avec tableau, petites tables et tabourets, un coin pour les actifs avec tunnel sur tapis d’activité, et le coin avec la star de la matinée : la petite cuisine en bois.

Dans le but de créer du lien social entre générations, les membres de la commission espèrent que ces moments seront riches en rencontres et partages. Ces matinées accueilleront avec plaisir des séniors ou adultes désireux de partager un moment avec les enfants, de leur lire des histoires, faire découvrir une activité manuelle ou avec d’autres idées. Pour ce faire, contacter les membres de la commission via la mairie.

Le calendrier :