Pompiers

Les pompiers ont honoré saint Anthème

Les pompiers ont honoré Saint Anthème. Après un dépôt de gerbe à Davayat, Yssac-la-Tourette et Saint-Bonnet, la compagnie intercommunale des trois communes a dressé le bilan de ses activités 2015, sous la houlette du lieutenant Jean-Marie Filiol, chef du centre de première intervention.

Au cours de l’année 2015, le CPI de Saint Bonnet a effectué 148 interventions soit un nombre identique à l’année précédente. Le CPI a effectué les Formations Maintien des Acquis (FMA). Certains ont acquis de nouvelles compétences et ont été récompensés : Yvan Baul a obtenu le module de secours à personne ; le caporal-chef Yannick Robillon, COD 1 ; le caporal-chef Yannick Robillon ainsi que le caporal-chef Nicolas Genillier celui de chef d’agrès. Ils sont promus au grade de sergent. L’adjudant Olivier Lictevoët a été promu adjudant-chef.

Le chef du CPI a rappelé ses souhaits de recrutement. A ce jour, le sapeur première classe Nora Lhome est arrivé de Volvic, Renaud Bouton s’est engagé à compter du mois de septembre ; le sergent-chef Frédéric Bromont vient de Combronde. Il a ajouté qu’il y avait encore de la place pour de nouveaux venus. Il espère que courant 2016 la compagnie aura des vestiaires, mais également du nouveau matériel (une remorque d’éclairage) ainsi que de nouveaux BIP.

En contrepartie, une partie de l’effectif a pris un double engagement avec le Centre de secours de Riom. L’adjudant Philippe Gardarin a annoncé la médaille d’honneur des sapeurs pompiers pour 30 ans de bénévolat au service de la population du chef du CPI de Saint-Bonnet.