RUGBY

La réserve récompensée de ses efforts

Les réservistes ont remporté leur 1ère victoire face au Stade Clermontois

Les jeunes réservistes Brayauds ont pris beaucoup d’initiatives en ce début de rencontre. Face à une réserve du stade clermontois plus mature et plus physique. Renaud Bouton récompense les Noir-et-Blanc par deux pénalités des 30 m, le stade suit pour un 6 à 3, à la 20 e minute.

Saint-Bonnet prend cette mi-temps à son compte, concrétisé par Yann Doré, c’est en prenant l’intervalle entre deux joueurs que 40 m plus loin l’essai est validé. 11-3 à la pause. Le stade fort de l’expérience de ces joueurs inscrit deux essais qui font douter les Brayauds. C’est sur une touche que l’OSB prendra définitivement l’avantage, grâce au jeune Antoine Mioux qui s’arrache pour l’essai de la victoire. Renaud Bouton réalise ses deux transformations.18- 13 pour une victoire qui récompense enfin leurs trois dernières rencontres. C’est une équipe I motivée qui prend place sur la pelouse Paul-Bosse, mais l’enjeu du résultat laissera le sentiment que les Brayauds ont laissé le rythme et la qualité de leur jeu remarqués lors des quatre premières journées aux vestiaires.

Les visiteurs s’appuyant sur des touches et des mails maîtrisés et un buteur régulier poseront des problèmes jusqu’à la fin de la rencontre. C’est Yacine Ryad qui décide de contourner le collectif visiteur pour un essai de 50 m à la 30 e minute. Réveil brayaud à la 47 e, Florian Patureau rentre dans la défense adverse et sert à hauteur Mickael Boulanger qui file pour l’essai. Clermont reste en course grâce aux fautes locales. Anthony Pietrzack déborde les visiteurs et plonge dans l’en-but. Richard Rollin s’octroie ses deux transformations pour un 19 à 19 qui renvoie dos à dos tout le monde aux vestiaires.