Rugby

L’Olympique Saint-Bonnet a tenu son assemblée générale, au stade Paul-Bosse. Pour le club, ses joueurs, dirigeants et partenaires institutionnels ou économiques, le bilan sportif est positif, avec le maintien de l’effectif senior en Honneur pour une nouvelle saison.

Le bilan comptable place aussi l’association dans une stabilité financière importante pour répondre aux exigences du milieu associatif. L’engouement suscité par l’accession au plus haut niveau régional et les différentes rencontres dominicales ont drainé un public fidèle au stade chaque week-end.

Les effectifs restent stables, l’arrivée de nouveaux joueurs venant compenser le départ ou l’arrêt d’une dizaine de licenciés. L’encadrement technique reste stable aussi, avec un apport supplémentaire au niveau de la préparation physique et du suivi de l’équipe réserve.

Le bilan de l’école de rugby d’Ovalimagne est très satisfaisant, couronné par la réussite de sa journée du 20 juin qui a en outre suscité des vocations rugbystiques.

Dans le cadre des temps d’activités périscolaires, le rugby est présenté aux enfants des écoles primaires de Saint-Bonnet. L’initiation a débuté au groupe scolaire Jean-Baptiste-Chauty et se prolongera à l’école Saint-Joseph.

L’amicale des joueurs a ‘uvré toute la saison à la bonne tenue des réceptions d’après match, ainsi qu’à l’organisation des différentes manifestations.

Celle-ci s’est achevée par un repas et un concours de pétanque conviant les joueurs et leurs compagnes à déguster un jambon à la broche.

è Recrutement. Ovalimagne recherche des bénévoles soit pour participer à l’encadrement des jeunes soit pour faire partie du staff. Contact avec le président du club, Éric Serre, au 06.72.41.39.60.