VOEUX

2015 sera une année de transition 

Le maire, Jean-Philippe Perret, entouré du conseil municipal et du personnel communal, a présenté ses meilleurs vœux pour 2015 aux 150 convives composés d’élus de commune voisines, des présidents d’associations et des nouveaux habitants.

Le maire a rappelé que face aux derniers attentats, un élan d’unité nationale sans pareille depuis des décennies a démontré que nous devions être tous solidaires pour défendre les valeurs républicaines de notre pays.

Approche mutualisée des services

Il a remercié les associations, les pompiers et les agents communaux qui ont été exemplaires pour faciliter l’intégration de la nouvelle équipe municipale. Après une présentation des actions et projets réalisés en 2014, il a tenu à présenter les enjeux sur les années à venir pour Saint-Bonnet. 2015 sera ainsi une année de transition pour lancer sur 2016 les grands projets évoqués lors de la dernière campagne électorale. Jean-Philippe Perret a rappelé que face aux baisses des dotations de l’État pour les collectivités locales sur les 3 prochaines années (11 milliards d’euros), Saint-Bonnet près-Riom ainsi que les autres villes autour de Riom devront réfléchir à une approche solidaire et mutualisée de la gestion des services aux administrés.

Médaille du travail à Dominique Rellier 

Les petites villes ont besoin de Riom et de Riom Communauté pour se développer mais que Riom a besoin des villes autour pour assurer son dynamisme et son attractivité. Enfin, le maire a remis la médaille d’argent du travail à Dominique Rellier pour 20 ans de bons et loyaux services dans la fonction publique. Il a rappelé ses qualités relationnelles et son dévouement dans l’exercice de ses tâches au quotidien pour les habitants de Saint-Bonnet.