Le mot du Maire

jean-philippe-perret

 

Je suis heureux de vous présenter le nouveau site Internet officiel de Saint Bonnet près Riom.

Je tenais à m’excuser du temps qu’il nous a fallu pour recréer ce site mais cette interruption de service nous a permis de mesurer combien il est une source d’informations essentielles pour les habitants de notre commune.

Ce site, défini dans le cahier des charges, rédigé deux semaines après les élections municipales, tient compte de trois orientations majeures :

  • Il doit être et rester la propriété de Saint Bonnet près Riom et donc de ses habitants
  • Il se veut simple afin d’être accessible au maximum de personnes, toutes générations confondues
  • Il se doit d’être évolutif et interactif.

Les noms de domaine ont été déposés, la création gérée par un partenaire extérieur « Bongo » et les identifiants administrateurs confiés au personnel de mairie.

Nous avons voulu simplifier l’agencement des différentes pages avec une charte graphique très simple afin de rendre la navigation la plus intuitive et la plus rapide possible.

Mais la vraie valeur d’un site Internet est de communiquer une information au plus près des évènements, tout en touchant une population la plus large possible. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à mettre les actualités en première page et comptons, à moyen terme, mettre à disposition des associations, un espace dédié afin qu’elles puissent réactualiser, elles-mêmes, leur page. L’interactivité doit être l’élément moteur de ce site.

Pour que tous ces changements soient pertinents, c’est à vous maintenant de prendre la main ! N’hésitez pas à nous faire partager vos attentes et les points d’amélioration à apporter car ce site Internet doit être avant tout le vôtre.

Bonne balade !

Jean-Philippe Perret