Voyage à Lyon

Dans le cadre du thème de l’année « Le Cinéma », 40 personnes ont visité la ville des frères Lumière le samedi 6 Octobre. Au programme, visite de la maison de famille Lumière avec un guide animé par sa passion et ajoutant des anecdotes aux récits historiques et une projection des films français qui ont marqué le XX ème siècle.

      

Après les bouchons des rues de Lyon, déjeuner dans un véritable bouchon lyonnais puis une balade digestive pour que chacun vaquent à ses occupations.

En fin d’après-midi, nous avons fait une promenade sur La Saône à bord d’un bateau pour voir les plus beaux bâtiments des berges de Saône, vieux bâtiments historiques, bâtiments contemporains en passant sous les ponts, une splendeur!

Pour notre plus grand plaisir, le soleil s’était inscrit pour passer la journée avec nous. Nous avons terminé cette longue virée autour d’une collation organisée par la commission culturelle et avec l’aide de Laurence, un moment convivial pour parler des prochaines sorties et surtout du voyage de l’année prochaine. Beaucoup se sont déjà inscrits sans savoir la destination… que dire de mieux: MERCI.

Un grand merci aussi à la municipalité qui a pris en charge le transport.