Message de M. Le Maire Denis ROUGEYRON

Cette année encore, la fête patronale de notre village a rencontré un formidable succès, beaucoup de convivialité, beaucoup d’amitié et de partage entre les jeunes bien sûr mais aussi entre toutes les générations qui se retrouvent dans une ambiance chaleureuse.

Avec le Conseil Municipal, je défends cette fête patronale comme je défendrai toujours les traditions de notre village qui sont une richesse, un patrimoine à sauvegarder par tous les moyens.
Une polémique au sujet du cou de l’oie est venue ternir l’image de notre fête et l’image d’une tradition ancestrale qui donne tant de joie à nos jeunes conscrits.
J’invite les détracteurs, qu’ils soient brayauds ou des quatre coins de notre beau pays à ne pas parler d’une tradition qu’ils jugent (sévèrement) sans la connaître.
Qu’ils viennent à Saint-Bonnet-près-Riom pour se rendre compte, sur place, que ce qu’ils dénoncent devant leur ordinateur n’est pas uniquement ce qu’ils décrivent parfois avec une violence inouie…
Je voudrais m ‘adresser à tous ceux, très nombreux qui m’ont envoyés depuis lundi, des messages de haine, des insultes ou injures en tous genres, des menaces physiques inacceptables et scandaleuses que lorsqu’on refuse la violence sous toutes ses formes, il convient de s ‘appliquer à soi même ce refus en s’interdisant d’écrire ou d’exprimer de tels messages haineux.

Notre société est devenue violente, le comportement de certains le prouve, à cela je préfère la joie des jeunes qui festoient, ou l’amour et l’amitié qui jaillissent de notre belle fête patronale du village que j’aime.

Vive la Fête Patronale !
Vive Saint-Bonnet-près-Riom !

Votre MAIRE Denis ROUGEYRON